papaoursdelux
Damn!

Légende
Droit à l'avortement à la carte au states
le 24/06/2022 17:37
J'en reviens pas :/
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Jericho
Bretagne
Légende
le 24/06/2022 20:04
Citation :
Genre "C'est ignoble d'interdire l'IVG !" -> "Autoriser l'IVG jusqu'à 9 mois, c'est encore plus ignoble !"
=> Quel est le but de cette remarque, à part tenter de donner du crédit à la thèse initiale en lui opposant un faux-contraire ?


C'est ça que j'ai du mal à suivre. Mais au delà, "justifier l'avortement à 9 mois, avec de enfants qui survivent aux injections létales (rare) et qui mettent des heures à mourir, comme les condamnés à mort", ça interpelle.

Citation :
Pourquoi plus les femmes afro-américaines que les autres ?


Peut-être que pour Darkent, à tord ou à raison, la figure-type d'une personne élevant seule ses enfants aux US, le tout se terminant par un désastre, est une femme afro-américaine.



papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/06/2022 20:14
Citation :
Chez nous on peut se dire que c'est un acte relativement doux médicalement


Et ce serait une erreur.
Entre les médecins qui maltraitent les patientes, l'accompagnement minimum, un avortement, en plus de ne pas être une action annodine, peut être d'une extrême violence.
Darkent

le 24/06/2022 20:15
Citation :
Peut-être que pour Darkent, à tord ou à raison, la figure-type d'une personne élevant seule ses enfants aux US, le tout se terminant par un désastre, est une femme afro-américaine.


Non non pas POUR DARKENT.
Vous avez manifestement un gros rattrappage à faire sur les familles monoparentales noires en Amérique et du père noir absent.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/06/2022 20:17
Dans un forum de grande qualité comme le OIK dans lequel il y a des débats intéressants, des gens avec des avis contraires mais construits et argumentés, un sujet sur le thème "victoire des pro life aux states" où les seuls commentaires sont "quels débiles!" "Les américains
sont des rétrogrades!" ça m'aurait trop attristé
yamipotter

le 24/06/2022 20:21
Personnellement j'aurais plus dit les femmes pauvres qu'afro-américaines du coup, pour englober réellement le problème plutôt que de viser un groupe particulier qui est peut être représentatif mais peut amener à mal comprendre le propos mené.
Jericho
Bretagne
Légende
le 24/06/2022 20:23
Citation :
Vous avez manifestement un gros rattrappage à faire sur les familles monoparentales noires en Amérique et du père noir absent.


J'avoue que c'est pas du tout ce qui est sur ma table de nuit. Mais du coup, pourquoi la femme afro-américaine ?
Birdish
Charlot de Feu

le 24/06/2022 20:24
L'euthanasie devait être obligatoire si ton ado devient vraiment trop débile avec les hormones. Du coup je suis pour l'avortement légal jusqu'à 1000 semaines d'aménorrhée.
Darkent

le 24/06/2022 20:26
Citation :
Personnellement j'aurais plus dit les femmes pauvres qu'afro-américaines du coup, pour englober réellement le problème plutôt que de viser un groupe particulier qui est peut être représentatif mais peut amener à mal comprendre le propos mené.



Mais comme tu l'as pas dit et que c'est moi qui l'ai fait bah du coup j'ai dis les choses telles qu'elles sont, à savoir que chez les femmes noire américaine le phénomène est plus important en proportion par rapport aux autres familles et que, comme les noirs sont largement plus représenté dans le crime que tous les autres groupes ethniques (proportion de noir en prison aux states), bah tu as sous les yeux un phénomène sociale qui avait été décrit par Daniel Patrick Moynihan, le père absent, l'instabilité et le manque de cadre pour l'enfant --> la délinquance -> le crime.

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/06/2022 20:29
Citation :
L'euthanasie devait être obligatoire si ton ado devient vraiment trop débile avec les hormones. Du coup je suis pour l'avortement légal jusqu'à 1000 semaines d'aménorrhée



Mmmmmh. Il y a un référendum d'initiative populaire prévu sur la question ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/06/2022 20:29
Le rejet de l'avortement dans notre civilisation ça remonte au serment d'Hypocrate "je ne donnerai pas de potion abortive", puis le droit romain défendait le droit de l'enfant pas encore né lorsqu'il était question de son héritage, puis 2000 ans de christianisme. Ce n'est pas que des natiobeaufs et des droitardés (même si les termes sont très funs et me font bien rire)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/06/2022 20:31
Et Darkent a encore raison sur les femmes afro américaines. Je croyais que c'était ien diffusé comme info
Darkent

le 24/06/2022 20:33
Citation :
Et Darkent a encore raison sur les femmes afro américaines. Je croyais que c'était ien diffusé comme info


Oui ça m'a beaucoup surpris.
Aux States la blague du père noir inexistant est omniprésente, tu l'entends tout le temps dans des jeux télé, y'a de la dérision sur le sujet.

En France je dirais que la majorité des gens ne sont pas conscient de ce phénomène.

C'est aussi un phénomène que l'on constate en Martinique.
yamipotter

le 24/06/2022 20:34
Je vais donc dire les choses tels qu'elles sont, comme toi, à savoir que la criminalité a un phénomène explicatif plus important par l'appartenance à une catégorie socio-économique (les pauvres) que par la couleur de peau.
Darkent

le 24/06/2022 20:37
Citation :
Je vais donc dire les choses tels qu'elles sont, comme toi, à savoir que la criminalité a un phénomène explicatif plus important par l'appartenance à une catégorie socio-économique (les pauvres) que par la couleur de peau.


A deux doigts de me traiter de raciste.
Jericho
Bretagne
Légende
le 24/06/2022 20:43
Citation :
Le rejet de l'avortement dans notre civilisation ça remonte au serment d'Hypocrate "je ne donnerai pas de potion abortive", puis le droit romain défendait le droit de l'enfant pas encore né lorsqu'il était question de son héritage, puis 2000 ans de christianisme. Ce n'est pas que des natiobeaufs et des droitardés (même si les termes sont très funs et me font bien rire)



Mmmmm, me semblait que le droit romain statuait surtout la position du pater familias, celui qui avait le droit de vie ou de mort sur son épouse. Le pater familias était d'ailleurs parfaitement autorisé à frappé les organes génitaux ou le ventre d'une femme de sa famille, y compris enceinte, illustrant de fait son pouvoir et renvoyant la femme à sa fonction première. Figure qui s'est perpétuée jusqu'à très récemment dans le modèle familial occidental, depuis les lois sociétales d'Auguste, jusqu'au 20è siècle, notamment via l'Eglise romaine. Me suis trompé ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/06/2022 20:51
Oui c'est faux je te développe pourquoi dans qq minutes. Bon app
Jericho
Bretagne
Légende
le 24/06/2022 20:51
Citation :
Aux States la blague du père noir inexistant est omniprésente, tu l'entends tout le temps dans des jeux télé, y'a de la dérision sur le sujet.


Oui mais si c'est aussi pertinent que le nègre fainéant, le jaune servile et l'indien sauvage, bon... chez moi on dit que les Bigoudens ont des oursins dans les poches, ceux là disent que ce sont les Léonards, etc.
Mais en fait, tu décris d'autre que "la figure-type d'une personne élevant seule ses enfants aux US, le tout se terminant par un désastre, est une femme afro-américaine" ?
Darkent

le 24/06/2022 20:55
Citation :
Oui mais si c'est aussi pertinent que le nègre fainéant,


Bah non, y'en a un qui est basé sur un vrai fait social.

Vous inquiétez pas sur MV vous irez pas en prison parce que vous aurez dit quelque chose de négatif sur une minorité ethnique.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/06/2022 21:00
Citation :
A deux doigts de me traiter de raciste.
T'avoueras que t'as quand même toujours tendance à sélectionner le critère noir / musulman / arabe / migrant / etc. parmi la multitude de critères possibles et souvent plus spécifiques, voire plus en lien avec une cause et non pas avec une corrélation (catégorie sociale, femme seule, etc.).

Du coup ça interroge oui : pourquoi systématiquement désigner les individus à problème selon un critère racial, ethnique, ou religieux ? Est-ce que tu ne confondrais pas cause et corrélation ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 24/06/2022 21:02
Citation :
Bah non, y'en a un qui est basé sur un vrai fait social.

Vous inquiétez pas sur MV vous irez pas en prison parce que vous aurez dit quelque chose de négatif sur une minorité ethnique.


Tu as lu "The Bell Curve" ou les travaux de Lynn ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.